5 conseils pour la rénovation de votre salle de bain

Que vous envisagiez de vendre votre maison ou de rester sur place pour les années à venir, une rénovation de salle de bain est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre maison.

Cependant, avant de commencer à choisir des motifs de carreaux, consultez un entrepreneur en rénovation de salle de bain pour déterminer ce qui sera faisable pour votre maison.

Continuez à lire pour découvrir nos 5 conseils pour la rénovation de salle de bain.

1.) Considérez où se trouve votre porte, puis où se trouvent vos toilettes

Nous avons tous oublié de frapper à la porte, et ce sentiment d’enfoncement de marcher sur quelqu’un dans la salle de bain est l’un des pires.

Savez-vous ce qui rend cela encore pire? Établir un contact visuel avec la personne sur laquelle vous venez de marcher. Non seulement vous vous embarrasserez, vous et eux, mais maintenant ils savent exactement qui a oublié de frapper !

Lorsque vous rénovez une salle de bain , tenez compte de l’emplacement de vos toilettes en fonction de l’emplacement de votre porte. Si votre porte s’ouvre sur une ligne de vue directe vers vos toilettes , il est peut-être temps de déplacer les toilettes dans une autre partie de la salle de bain. Ou, mieux encore, placez les toilettes dans leur propre section avec une porte coulissante, de sorte que la salle de bain ait une couche supplémentaire d’intimité !

2.) Définir un délai

Quand faut-il terminer le relooking de votre salle de bain? Avez-vous un étudiant étranger emménageant, une belle-famille, peut-être que vous organisez une grande fête à la maison cette année.

La date d’échéance de votre nouvelle salle de bain est importante pour diverses raisons, telles que stimuler la motivation, garder les gens sur la bonne voie et vous rappeler de garder la tête haute !

Si vous êtes pressé par le temps, vous voudrez peut-être discuter avec un entrepreneur en rénovation près de chez vous de ce qui sera possible de terminer dans les délais impartis.

Si vous êtes nouveau dans la rénovation de salle de bain, nous vous déconseillons de vous donner seulement quelques jours pour terminer la rénovation. Essayez d’allouer 2 à 4 semaines pour le projet !

3.) Cherchez de l’inspiration partout

L’inspiration vient du fait de regarder de nombreuses photos différentes de ce que d’autres propriétaires ont fait avec leurs salles de bains.

Que ce soit en ligne ou chez un ami qui a cette douche incroyable, assurez-vous de noter ce que vous essayez d’accomplir.

Pinterest peut être un excellent endroit pour stocker toutes vos idées de rénovation de salle de bain . Créez un tableau avec toutes vos inspirations préférées pour avoir une meilleure idée du style et de l’esthétique que vous souhaitez pour votre salle de bain. Cela aide pendant la phase de construction et de conception car cela vous donne une référence à consulter lorsque vous vous perdez.

Avant de contacter un entrepreneur en salle de bain, il est utile d’avoir une vision précise en tête. Les guides de référence des modèles d’idées donnent aux entrepreneurs un moyen de mieux estimer le temps et le coût d’une rénovation de salle de bain .

4.) Faire un budget

Même les petites rénovations de salle de bain nécessitent un budget. Gardez à l’esprit que vous devrez payer la main-d’œuvre (si vous embauchez un entrepreneur), les matériaux, les permis et les dépenses surprises.

Nous vous recommandons de mettre de l’argent de côté au cas où votre projet de rénovation aurait des complications imprévues. Des choses comme des tuyaux cassés, des tuiles fissurées, du bois déformé, des moisissures inattendues, un câblage défectueux et bien plus encore peuvent bouleverser sérieusement vos plans de rénovation de salle de bain. Avoir de l’argent de côté aide à attraper cette boule de courbe afin que vous puissiez respecter votre calendrier.

Pour les grands projets de rénovation de salle de bain, nous vous recommandons de créer un filet de sécurité plus important.

Si vous n’utilisez pas l’argent supplémentaire que vous avez mis de côté, vous pouvez le dépenser pour des décorations comme des serviettes ou des savons de bain, ou le remettre dans vos économies pour votre prochain projet de rénovation domiciliaire .

5.) Savoir quand embaucher un entrepreneur en rénovation

Engager un entrepreneur en salle de bain près de chez vous pour les choses que vous ne pouvez pas faire vous-même vous évitera d’innombrables maux de tête.

Par exemple, peindre votre salle de bain est quelque chose qui peut être fait facilement, mais faire une rénovation de douche peut être quelque chose que vous voulez laisser aux experts.

Utilisez votre meilleur jugement et rappelez-vous qu’un entrepreneur en rénovation de salle de bain sera en mesure de faire le travail efficacement avec des résultats professionnels.

Astuce bonus : Considérez votre valeur ajoutée !

Si vous ajoutez une nouvelle salle de bain à votre maison simplement pour ajouter de la valeur, vous voudrez créer une baignoire complète ou trois quarts.

Une salle de bain complète ajoutera évidemment plus de valeur à votre maison qu’une baignoire trois quarts simplement parce que plus la salle de bain est grande, meilleur est le retour sur investissement.

Mais faire n’importe quel type de rénovation de salle de bain pourrait augmenter votre valeur de revente de 20 %, car plus de 60 % des propriétaires considèrent des choses comme le nombre de douches dans la salle de bain lors de leurs achats à domicile, selon The Spruce .

Si vous n’avez pas assez d’espace pour une baignoire complète ou aux trois quarts, vous pouvez toujours ajouter de la valeur à votre maison grâce à une demi-baignoire. Les acheteurs potentiels d’une maison avec des familles apprécient souvent une salle de bain supplémentaire et la recherchent lors de leurs achats à domicile.

Si vous prévoyez de rester dans votre maison, n’oubliez pas qu’une petite rénovation de salle de bain peut encore vous apporter de nombreux avantages, car elle sera adaptée spécifiquement à votre style de vie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *