6 signes que vous devriez fermer votre entreprise et en démarrer une nouvelle

Si vous n’êtes pas pleinement engagé dans votre entreprise, le coût est vraiment astronomique. C’est le coût de votre bonheur, de votre énergie, de votre vie et probablement de votre richesse. Mais plus que cela ; c’est le coût d’opportunité des entreprises que vous ne dirigez pas. Tout le monde a une grande entreprise en lui. Mais le vôtre est-il celui que vous avez ou celui que vous n’avez pas encore trouvé ?

Envisagez de fermer votre entreprise et de vous retirer, ou de faire un grand changement, si l’un de ces éléments vous ressemble :

Vous avez cessé de vous soucier

Construire quelque chose de remarquable nécessite une équipe avec le soin et l’attention pour le faire. Si vous avez perdu tout intérêt pour votre travail ou votre équipe et que cela commence à devenir une corvée, apportez des changements en profondeur afin de raviver votre passion ou de vous en sortir.

C’est évident quand quelqu’un ne se soucie pas de ses affaires. Ils la laissent glisser dans leurs paroles, leurs actions et leurs expressions faciales. Le manque de soins sape silencieusement le potentiel. Trouvez une cause à laquelle vous croyez vraiment pour ne plus jamais remettre en question votre avenir.

Tu sens que tu as quelque chose à prouver

Personne d’autre ne se soucie de ce que vous faites. Personne sauf toi. Donc, si vous persévérez dans un projet ou une entreprise parce que vous essayez de prouver quelque chose à quelqu’un d’autre, arrêtez. Vivez et travaillez selon vos propres termes et laissez aller les opinions ou les attentes des autres. Ressentez l’incroyable liberté que cela procure.

Cette personne que vous essayez si fort d’impressionner essaie si fort d’impressionner quelqu’un d’autre, qui essaie d’impressionner quelqu’un d’autre. Brisez le cycle en ne répondant qu’à vous-même. Il n’y a pas « eux ».

Vous craignez l’échec

Nous sommes conditionnés à supposer que la fin de quelque chose doit être triste. Qu’une rupture doit être traumatisante. Que rester jusqu’à la dernière commande est le seul moyen de gagner. Mais c’est facile à faire. C’est beaucoup plus courageux de s’éloigner et de trouver un nouveau chemin. « Mais que diront les gens ? » Ce n’est pas grave. Si une rupture nette est le mouvement que vous devez faire, que ce soit le signe que vous attendiez.

C’est un plus grand échec de couler avec un navire que de prendre le canot de sauvetage qui est offert. Si vous restez sur place de peur que passer à autre chose soit considéré comme un échec, recadrez-le dans votre esprit et voyez cette situation pour ce qu’elle est vraiment. Fermer une entreprise, c’est plus passer à un nouveau défi qu’échouer au dernier.

Vous avez changé

Si vous êtes dans la bonne entreprise, vous serez fier de chaque aspect de celle-ci. Vous évoluerez et vous adapterez harmonieusement à votre rôle, en faisant tout ce qui est exigé de vous. Cela ne vous dérangera pas de revoir les tâches dont vous avez avancé, car vous voyez la situation dans son ensemble. Cependant, une fois que vous considérez le déblayage comme une nuisance, cela peut être un signe que vous avez changé de manière irréparable.

La vie n’est pas mesurée de manière significative par des jalons arbitraires tels que des jours, des mois ou des années. Il a ses propres étapes uniques. Si votre tête et votre cœur sont fermement à l’étape trois mais que votre entreprise correspond à la version de l’étape deux de votre vie, adaptez-la pour qu’elle s’adapte ou trouvez un projet plus important sur lequel travailler.

Vous essayez de récupérer votre investissement

Le biais des coûts irrécupérables est la raison pour laquelle les joueurs continuent quand ils perdent. C’est pourquoi le bon argent est jeté après le mauvais et il brouille le jugement et met l’attention aux mauvais endroits. Peu importe le temps, l’argent ou les efforts que vous avez consacrés à quelque chose, si cela ne vous sert plus ou ne vous rend plus heureux, réfléchissez-y à deux fois avant de lui donner votre avenir ainsi que votre passé.

Si pas maintenant quand? Combien auriez-vous investi avant d’enfin ne rien dire de plus ? Ce pourrait être le choix entre rire de cette erreur passée de 20 000 $ ou pleurer à propos de ce cauchemar de 50 000 $ que vous vivez toujours. Les deux ont peut-être coûté votre passé, mais un seul coûte votre avenir.

Vous pensez que vous n’avez pas d’autre option

Diriger une entreprise que vous n’aimez pas diriger, tout en espérant que quelque chose de mieux se produira, c’est comme sortir avec quelqu’un que vous n’aimez pas vraiment dans l’espoir que votre partenaire de rêve vous trouvera. Ça ne marche pas comme ça. Libérez votre calendrier, votre espace de tête et votre énergie, donnez-vous de la place pour réfléchir et c’est à ce moment-là que ces idées arriveront.

Continuez avec votre entreprise lorsque vous croyez vraiment que vous êtes sur quelque chose. Continuez quand vous avez une tribu grandissante, même petite, de super fans. Continuez quand vous n’êtes pas influencé par les voyages des autres parce que vous avez confiance que vous êtes sur la bonne voie pour vous. Continuez lorsque vous voyez des signes de réussite réguliers et que vos progrès sont réels.

Décidez de rester ou de partir et de vous en tenir à votre décision. L’incertitude à court terme coûte votre bonheur et votre succès à long terme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *